Message de mobilisation de l’honorable Georges Adédjoyé BADA, Maire de la Commune d'Abomey-Calavi au sujet du RAVIP

Populations d'Abomey-Calavi,
Chers concitoyens,

Notre pays le Bénin amorce depuis ce jour, 1er novembre 2017, une nouvelle ère : celle qui va permettre de doter les structures en charge de l'élaboration des documents administratifs, de l'État Civil et des politiques sectorielles de Développement, d'une banque de données biométriques, numérisées et personnalisées. Le Recensement Initial Administratif à Vocation d'Identification de la Population (RAVIP), est le nouvel outil bien trouvé par le Gouvernement et voté par le Parlement sous la loi No 2017-08 du 19 juin 2017 pour insuffler le décollage économique, social et politique de notre cher et beau pays, le Bénin. La Commune d'Abomey-Calavi ne peut pas et ne doit pas rester en marge de cette réforme qui vient à point nommé. C'est pourquoi, j'invite toute la population à sortir massivement pour se faire enrôler et faire enrôler leurs enfants quel que soit leur âge. J'exhorte par la même occasion les élus communaux et locaux, les responsables des confessions religieuses, les Organisations de la Société Civile, les leaders d'opinion, en tant qu'acteurs de Développement par excellence, à jouer pleinement leur partition afin que cette opération qui permettra d'avoir un fichier clair de la population de notre Commune, soit couronnée d'un franc succès.

-Vive la Commune d'Abomey
-Ensemble mobilisons-nous pour doter notre pays d'un outil performant de DĂ©veloppement,
- Vive le BĂ©nin

Je vous remercie.