Message du Maire de la commune d'Abomey-Calavi, Honorable Georges Bada à l'endroit de la population dans le cadre de la 56ème édition de la célébration de la fête de l'indépendance

En marge du 56ème anniversaire de l'accession de notre pays à la souveraineté nationale, la première Autorité de la commune d'Abomey-Calavi a adressé à ses administrés un message qui traduit à maints égards, son engagement à faire de la Mairie dont il a la charge, une cité belle et rayonnante.

Béninoises,
Béninois,
Chères populations de la Commune d'Abomey-Calavi
En cette année 2016, le Bénin fête le 56è anniversaire de son accession à la souveraineté nationale. C'est heureux et quel que soit le bilan que chacun puisse faire à son niveau, je reste convaincu que les Béninois, d'une manière ou d'une autre, se sont pris au sérieux pour construire l'édifice à léguer aux générations futures.
Malgr√© la morosit√© √©conomique internationale et nationale, le B√©nin poursuit son chemin de construction et d'enracinement de sa d√©mocratie et de la promotion de son √©conomie. La commune d'Abomey-Calavi, √©galement, se d√©veloppe pas √† pas pour devenir rapidement la plus belle cit√© du B√©nin si tous ses fils et filles se donnent la main pour y contribuer √† travers le paiement r√©gulier de leurs imp√īts et taxes et en ayant un esprit de fiert√© et d'appartenance √† cette commune.
Aussi, voudrais-je remercier le Chef de l'√Čtat, Son Excellence Patrice Talon et son gouvernement pour leur d√©termination √† servir le pays avec doigt√© et courage, mais aussi pour leur engagement aux c√īt√©s du Conseil Communal d'Abomey-Calavi que j'ai l'insigne honneur de conduire pour le r√©el d√©veloppement de la plus grande commune du B√©nin, √† travers des projets d'envergure dont elle aurait b√©n√©fici√©.
Je voudrais √©galement remercier tous les leaders politiques, les sages, les notables, les t√™tes couronn√©es pour tous les combats politiques engag√©s, gagn√©s ou non. Ils ont permis √† Abomey-Calavi de toujours triompher de la fatalit√©. Ce jour donc, il me pla√ģt de les inviter humblement √† beaucoup plus d'initiatives pour la paix, l'unit√© nationale et le regroupement politique.
Aux acteurs √©conomiques, je voudrais dire que leur participation √† la construction de notre Commune est souhait√©e. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'un cadre de concertation a √©t√© cr√©√© entre la Mairie et les op√©rateurs √©conomiques, exer√ßant sur le territoire de la Commune avec pour objectif de r√©fl√©chir sur toutes initiatives √† prendre et les strat√©gies √† adopter en vue de promouvoir et de renforcer l'√©conomie locale, gage d'un d√©veloppement durable √† la base. C'est seulement en comptant avec eux et avec leur g√©nie que le ch√īmage des jeunes sera r√©sorb√©.
Quant aux acteurs sociaux, leur animation fait de notre commune, ce qu'elle est aujourd'hui et plus que jamais, ils resteront la pierre d'angle pour le triomphe des droits des travailleurs et de la population.
Pour ce faire, l'heure implication à la gestion des affaires locales doit être plus intense.
Je veux revoir les fils de Fofo Djaka, fiers, assidus devant leur ouvrage et fredonnant avec courage, discipline et motivation, l'hymne nationale notamment √† travers son couplet qui dit: ¬ęAccourez, vous aussi, b√Ętisseurs du pr√©sent, plus forts dans l'unit√© claque jour √† la t√Ęche¬Ľ.
La commune d'Abomey-Calavi que nous aimons tous et dont nous rêvons, existe dans chacun de nos coeurs. Il est de notre devoir de le réaliser et le Conseil Communal voudrait par ma voix, rassurer les uns et les autres que toutes les partitions nécessaires seront jouées par nous et toute l'équipe technique de la Mairie pour qu'une aube nouvelle se lève et qu'un nouveau soleil brille sur la commune d'Abomey-Calavi et sur le Bénin.
Vive la Commune d'Abomey-Calavi,
Vive le Bénin,