Mesures urgentes de lutte contre les inondations et ses dégâts connexes : Le Maire Bada rend opérationnelle la Plateforme

NB: Une forte Ă©quipe descend sur le terrain ce samedi
Le Conseil communal d'Abomey-Calavi avec à sa tête le Maire Georges Bada, est sensible et préoccupé par les inondations que connaissent de manière forte, les localités de Togbin Daho, Togbin Kpèvi, Togbin Fandji, Lobozounkpa, etc. Aux fins de voler au secours des sinistrés de ces localités, la première autorité de la commune d'Abomey-Calavi a réactivé la Plateforme de lutte contre les calamités dont la mission est de définir de façon spontanée et coordonnée les stratégies susceptibles de venir à bout des calamités qui surviendraient dans la Commune. Dans le cas d'espèce où l'inondation fait rage où la praticabilité des voies secondaires laisse à désirer, le Maire Bada a mis en branle les différentes structures de la Plateforme à savoir: la police, la gendarmerie, le génie militaire, les sapeurs pompiers, la Croix Rouge, le Centre de promotion sociale, les Services de la santé et de la protection sociale, les cadres de la Direction des Services Techniques, ont été conviés à un sursaut national et à un sursaut communal pour sortir les populations de l'eau et rétablir par endroits l'état de praticabilité de certaines voies stratégiques. A cet effet, le Maire Bada assisté de ces Adjoints a tenu la matinée du vendredi 24 juin 2016, une séance de travail avec tous les acteurs de la Plateforme en vue de la constitution d'une équipe d'évaluation des besoins des populations sinistrées et des dégâts causés par les pluies diluviennes. Au cours de cette séance à laquelle ont participé les représentants de chaque entité de la Plateforme, le Maire a réitéré son appel à une synergie d'actions. Le génie militaire, la police, les sapeurs pompiers, la Croix Rouge, le Centre de promotion sociale, ont chacun en ce qui le concerne, pris l'engagement de jouer sa partition dans cette œuvre d'assistance sociale.

25/06/2016 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey Calavi