Paiement des impĂ´ts et autres taxes dans la commune d'Abomey-Calavi : Le Maire Bada montre le chemin en honorant ses obligations fiscales

La sensibilisation par l'exemple. C'est l'interprétation la plus simpliste qu'on peut donner à l'acte posé ce lundi 31 octobre 2016 par la première autorité de la commune d'Abomey-Calavi. Le Maire Georges Bada, puisque c'est de lui qu'il est question, a montré le chemin de la bonne citoyenneté à ses administrés en faisant par lui-même le déplacement du Centre des Impôts des petites entreprises (CIPE1), pour le paiement de ses impôts au titre de l'année qui tire à sa fin.

Muni de son avis d'imposition, le premier citoyen de la commune d'Abomey-Calavi est allé verser dans les caisses, plus de 700 mille francs CFA, constituant la redevance fiscale à lui calculée pour ses fonciers bâtis et non bâtis. Pour lui d'ailleurs, cet acte qu'il a posé est une obligation à laquelle doivent déférer toutes les populations d'Abomey-Calavi qui rêvent d'un développement de cette cité. Se fondant sur le fait que ''Sans argent, l'honneur n'est que maladie'', conscient de ce que l'amélioration des conditions existentielles de chaque citoyen de la commune d'Abomey-Calavi est tributaire de la contribution de tous, via le paiement des impôts et autres taxes auxquelles ils sont assujettis, le Maire Georges Bada lance un appel solennel pour un regain de civisme fiscal dans la ville dont il a la charge.

En donnant ce lundi le bel exemple de régularité vis-à-vis des fiscs, le numéro 1 de la commune d'Abomey-Calavi entend ainsi susciter le même engouement et le même dévouement au niveau des deux autres Adjoints au Maire, des Chefs d'arrondissements, des élus communaux, des Chefs quartiers et des élus locaux, à lui emboîter le pas aux fins d'avoir des raisons suffisantes et nécessaires de dire au citoyen lambda '' J'ai payé mes impôts, et toi?''. En revanche, le Maire Georges Bada se porte garant de ce que ces impôts seront utilisés à bon escient. Ils seront effectivement utilisés pour les besoins de services de la communauté. Toute chose qui constitue un facteur de motivation des uns et des autres à accompagner le Conseil Communal dans sa vision. Pour le Maire Bada, honorer à ses obligations fiscales est un gage pour un développement harmonieux et durable de la cité.

03/12/2016 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey Calavi