Vote de la loi sur le partenariat public-privé : le Bénin s’engage sur la voie des grands investissements.

Les honorables députés de la septième législature ont voté dans la journée de ce mardi 12 Octobre 2016 la loi sur le Partenariat Public Privé (PPP). Initié par l’honorable Jean-Michel Abimbola, cette proposition de loi qui vient d’avoir l’aval des députés permettra à notre pays de décupler sa capacité d’investissement dans des gros ouvrages publics.

Invité ce matin sur les plateaux de l’émission 5/7 Matins de l’Office de Radiodiffusion et de Télévision du Bénin (ORTB), l’initiateur de cette proposition de loi, l’honorable Jean-Michel Abimbola affirme que le vote de la loi sur le Partenariat Public Privé est une chance pour le Bénin.

En effet, selon le parlementaire, le Bénin n’arrive jamais a dépassé le seuil de 20% du budget général de l’état dans l’investissement public après avoir payé les dettes et le salaire des fonctionnaires. Or il est prouvé qu’il faut en moyenne 30% du budget de l’état pour que les investissements publics aient un réel impact social.

Par ailleurs pour Jean—Michel Abimbola, cette loi est d’autant plus une chance pour le Bénin parce qu’elle limite les risques d’endettement de l’état ainsi que les risques collatéraux qui seront désormais partagés par l’état et les opérateurs économiques privés. Il conclut qu’avec cette loi, le développement de notre pays pourra enfin connaitre une accélération.

13/10/2016 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : beninwebtv.com/